Pourquoi passer au e-commerce est une bonne idée

Surmonter les limites géographiques

Si vous avez un magasin physique, vous êtes limité par la zone géographique que vous pouvez desservir. Avec un site Web de commerce électronique, le monde entier est votre terrain de jeu.

Gagner de nouveaux clients grâce à la visibilité sur les moteurs de recherche

La vente au détail physique repose sur l'image de marque et les relations. Outre ces deux facteurs, le commerce de détail en ligne est également stimulé par le trafic provenant des moteurs de recherche. Il n'est pas rare que des clients suivent un lien dans les résultats d'un moteur de recherche et arrivent sur un site de commerce électronique dont ils n'ont jamais entendu parler. Cette source supplémentaire de trafic peut être le point de basculement pour certaines entreprises de commerce électronique.

Réduction des coûts

L'un des avantages les plus tangibles du commerce électronique est la réduction des coûts. Une partie de cette baisse des coûts peut être répercutée sur les clients sous la forme de prix réduits. Voici quelques-unes des façons dont les coûts peuvent être réduits grâce au commerce électronique :

  • Publicité et marketing : Le trafic organique des moteurs de recherche, le paiement au clic et le trafic des médias sociaux sont quelques-uns des canaux publicitaires qui peuvent être rentables.
  • Personnel : L'automatisation de la caisse, de la facturation, des paiements, de la gestion des stocks et d'autres processus opérationnels réduit le nombre d'employés nécessaires pour gérer une installation de commerce électronique.
  • L'immobilier : C'est une évidence. Un commerçant en ligne n'a pas besoin d'un emplacement physique bien en vue.

Localiser le produit plus rapidement

Il ne s'agit plus de pousser un chariot jusqu'à la bonne allée ou de chercher le produit souhaité. Sur un site de commerce électronique, les clients peuvent cliquer sur une navigation intuitive ou utiliser un champ de recherche pour affiner immédiatement leur recherche de produits. Certains sites Web mémorisent les préférences des clients et leurs listes d'achats pour faciliter la répétition des achats.

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Éliminer le temps et les coûts de déplacement

Il n'est pas rare que les clients doivent parcourir de longues distances pour se rendre dans leur magasin physique préféré. Le commerce électronique leur permet de visiter ce même magasin virtuellement, en quelques clics.

Créer une communication ciblée

En utilisant les informations qu'un client fournit dans le formulaire d'inscription, et en plaçant des cookies sur l'ordinateur du client, un commerçant en ligne peut accéder à de nombreuses informations sur ses clients. Ces informations peuvent à leur tour être utilisées pour communiquer des messages pertinents. Un exemple : Si vous recherchez un certain produit sur Amazon.com, des listes d'autres produits similaires vous seront automatiquement présentées. Amazon.com peut également vous envoyer des courriels sur des produits connexes.

Restez ouvert en permanence

Les magasins sont désormais ouverts 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an. Les sites de commerce électronique peuvent fonctionner en permanence. Du point de vue du commerçant, cela augmente le nombre de commandes qu'il reçoit. Du point de vue du client, un magasin "toujours ouvert" est plus pratique.

Créer des marchés pour des produits de niche

Les acheteurs et les vendeurs de produits de niche peuvent avoir du mal à se localiser dans le monde physique. En ligne, il suffit que le client recherche le produit dans un moteur de recherche. Un exemple pourrait être l'achat de pièces obsolètes. Au lieu de mettre à la poubelle de vieux équipements par manque de pièces de rechange, nous pouvons aujourd'hui trouver des pièces en ligne avec une grande facilité.

Vous êtes convaincu que votre entreprise pourrait bénéficier des merveilles du commerce électronique ?

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