Choisir le bon soutien-gorge

Choisir un bon soutien-gorge peut être aussi frustrant que satisfaisant. Le bon soutien-gorge peut augmenter la taille du bonnets créer un joli décolleté et s'adapter à vos styles préférés.

Une brève histoire du soutien-gorge

Au fil des ans, les soutiens-gorge ont évolué, passant de simples housses en polyester à des méthodes de soutien, de style et de définition. Les femmes étant devenues plus sophistiquées, les soutiens-gorge ont évolué en conséquence. L'histoire des soutiens-gorge et le rôle des femmes sont liés.  

Les premiers soutiens-gorge répertoriés dans la culture et reconnus étaient des corsets au 14e siècle. Les corsets poussaient et soulevaient les seins des femmes afin de leur offrir des courbes généreuses et un décolleté. Ils cintrent également la taille, ce qui donne l'impression que la poitrine est plus volumineuse.

Au 19e siècle, diverses alternatives ont commencé à apparaître. Les soutiens-gorge simples gagnent en popularité car ils soulagent les femmes de l'inconfort du corset. Les soutiens-gorge à bretelles, qui offraient un soutien confortable et fiable, ont commencé à apparaître dans les magasins de détail vers les années 1930.

Aujourd'hui, les soutiens-gorge se déclinent en une multitude de styles, de couleurs, de motifs et de constructions. Que vous ayez besoin d'un soutien-gorge sans bretelles pour porter une robe ou d'un soutien-gorge plongeant pour mettre en valeur une robe drapée, les options sont illimitées.

Trouver le soutien-gorge idéal

Le confort est l'aspect le plus critique et le plus difficile à trouver dans un soutien-gorge.

Certaines femmes n'ont aucun problème à trouver des modèles confortables qui fonctionnent. Cependant, d'autres ont du mal à trouver le meilleur mélange de confort, de style et de forme, en particulier celles dont les tailles ne sont pas courantes. Encore aujourd’hui, les soutiens-gorge à bretelles sont devenus essentiels pour la plupart des femmes.  

Avec ou sans bretelles

En effet, les soutiens-gorge sans bretelles ne conviennent pas à de nombreuses femmes, surtout celles qui ont des bonnets plus grands. Vous pouvez trouver des soutiens-gorge sans bretelles dans les bonnets A-D. Cependant, pour les bonnets plus grands, la construction du soutien-gorge a du mal à maintenir la forme et le soutien.

Avec un soutien-gorge ordinaire, environ 80 % du soutien est assuré par la bande, les bretelles fournissant le reste. Si vous enlevez les bretelles, le soutien-gorge risque de ne pas donner le soutien et la forme nécessaires. Ce manque de soutien peut être gênant pour toutes les tailles de bonnet.

En gardant cela à l'esprit, il y a quelques facteurs clés à prendre en compte lors de l'achat d'un soutien-gorge sans bretelles :

Si vous n'êtes pas allergique au silicone, recherchez des soutiens-gorge dont l'intérieur est garni de gel de silicone, en particulier le haut du bonnet, le gel s'accroche à la peau et maintient le soutien-gorge en place lorsque vous bougez.

Les renforts latéraux sur les ailettes sont également utiles pour maintenir les seins relevés et le soutien-gorge ancré. Parmi les autres caractéristiques excellentes, citons les bretelles amovibles, les berceaux rembourrés (la partie du soutien-gorge entourant les armatures) et un bonnet moulé moins rigide pour une meilleure mise en forme.

Tenez compte des décolletés et des tissus de vos robes et hauts. Si vous portez beaucoup de vêtements décolletés, vous aurez besoin d'un soutien-gorge sans bretelles avec une forme plongeante pour vous assurer qu'ils ne se voient pas.

Certains soutiens-gorge sans bretelles utilisent des armatures dans les bonnets ou les coutures pour un meilleur ajustement. Choisissez un soutien-gorge à bonnets lisses plutôt qu'un soutien-gorge avec armature lorsque vous portez des tricots plus fins.

Examinez le haut du bonnet. Les tissus plus souples, lourds en bas, créeront des problèmes d'ajustement dans un bonnet ouvert. Si vous avez des seins volumineux, un soutien-gorge sans bretelles à bonnets fermés peut créer un débordement, quelle que soit la taille.  

N'ayez pas peur de discuter de la question avec une couturière qui connaît bien la lingerie. Un bon couturier peut resserrer la bande pour vous ou ajouter des pinces pour modifier la forme du bonnet. Si vous souhaitez porter un soutien-gorge sans bretelles, les retouches peuvent le rendre possible.

Le nombre de soutiens-gorge

Plus vous avez de soutiens-gorge de tous les jours en rotation, plus ils durent longtemps. Je préfère en avoir au moins quatre pour avoir le temps de les porter et de les laver.

Vous aurez besoin de quelques soutiens-gorge en plus de vos modèles quotidiens. Selon vos besoins, il s'agira de soutiens-gorge sans bretelles, de soutiens-gorge de sport ou de soutiens-gorge de loisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *